Vite fait mal fait !

assets/images/tests/skull-island-rise-of-kong/skull-island-rise-of-kong_p1.jpg
Un an, c'est exactement ce qu'a eu le studio de développement IguanaBee, à la demande de GameMill Entertainment, pour réaliser ce Skull Island : Rise of Kong. Au vu de tout ce qui est demandé à l'heure d'aujourd'hui pour créer un titre décent, il est un fait certain qu'avec une deadline de ce genre (fait avéré par un développeur du studio lui-même de façon anonyme), c'est impossible de répondre aux standards actuels !

Le pire jeu de l'année ?

assets/images/tests/skull-island-rise-of-kong/skull-island-rise-of-kong_p2.jpg
Il est bien parti pour ! On pensait avoir vu le summum de la honte avec Gollum, mais c'est une autre légende de notre culture, Kong, qui s'en va lui voler la vedette sur le fil. Nous sommes en phase complète avec les instructions données par l'éditeur et il était donc impossible de faire des miracles. C'est extrêmement laid, le gameplay est insupportable, surtout quand vous tentez de faire sauter Kong car les décors sont tellement mal foutus qu'on doit s'adapter, au pixel près, pour que notre action touche la zone d'atterrissage. L'ambiance sonore n'a rien pour elle et c'est bien dommage car on parle de cinéma ici. Et l'histoire, elle tient sur un bout de papier de 3 centimètres. Les cinématiques font déjà partie de la légende tellement elles sont grotesques et pourront, à coup sûr, être utilisées en "Memes". Quant aux ennemis, ils sont tellement ridicules, qu'ils n'ont aucune chance de contester le règne de notre gorille préféré.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • C'est malgré tout fonctionnel en un an de travail

Points négatifs

  • Visuellement horrible
  • Ambiance ridicule
  • Cinématiques et gameplay d'un autre âge
  • Des bugs à foison
  • Durée de vie ne dépassant pas 3 heures

En conclusion

2
On va tout de même saluer la prouesse du timing pour sortir un jeu qui se lance et sur lequel il est possible de voir la fin. C'est court, laid et j'en passe, vous avez tout vu ci-dessus. Ne perdez pas votre temps, et c'est bien dommage, car quand on a une telle franchise sous la main, on laisse le temps. C'est comme pour la cuisine, il faut que cela mijote longtemps...

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test